personal-img

Ed Mead

Conseiller en recrutement | Toronto

Sources d’inspiration : amateur de navigation de plaisance, propriétaire de chalet, rénovateur enthousiaste de maisons anciennes

Ed s’est joint au Groupe Lock après une carrière de premier plan dans certaines des plus importantes et des meilleures entreprises dans le domaine médical, tant au Canada qu’aux États-Unis. Il est entré au Groupe Lock en l’an 2000, après avoir travaillé pour GE Medical. Dès son arrivée, Ed a commencé à influencer notre pratique sur le marché des Sciences de la vie.

On dit souvent que l’important n’est pas ce que tu connais, mais bien qui tu connais. Ed fait exception à cette règle : il connaît très bien les deux. Avec son partenaire Ben Lamarche et l’appui d’une excellente équipe de recruteurs, notre groupe des Sciences de la vie est largement reconnu comme étant le mieux informé et le mieux connecté de l’industrie.

Ed possède une expertise dans le recrutement de cadres dirigeants et le placement de haut niveau de professionnels en marketing, ventes, affaires médicales et affaires réglementaires au sein des industries biotechniques, pharmaceutique et des dispositifs médicaux. 

Chaque jour, nous faisons une différence. Le recrutement pour l’industrie des Sciences de la vie a permis d’établir des contacts et de faire évoluer des carrières.

Domaines de compétence :

Sciences de la vie : pharmaceutique, dispositifs médicaux, biotechnologie, organismes de Recherche clinique (ORC), consultation en Sciences de la vie, soins à long terme, marchés de niche spécialisés, médicaments orphelins, nouvelles entreprises canadiennes, lancement de nouveaux produits, produits biologiques, biosimilaires, santé animale, soins dentaires, marché des appareils auditifs, soins oculaires, marchés esthétiques spécialisés

Points of inspiration:  avid boater, cottager, enthusiastic renovator of old homes

Ed joined Lock Search Group after a high profile career working with some of the biggest and best companies in the medical field – both in Canada and the U.S. He came to us directly from GE Medical in 2000 and immediately began making an impact on our own profile in the Life Sciences marketplace.

It is often said that it’s not what you know but who you know. Ed is the exception to the rule – he knows both very well. Together with his partner Ben Lamarche, and backed by a superb team of researchers, our Life Sciences group is widely acknowledged to be the best informed and the best connected in the industry.

Ed’s expertise lies in his specialization of C suite recruitment and senior level placement of Marketing, Sales, Medical Affairs and Regulatory professionals within the Biotech, Pharmaceutical and Medical Device sectors. 

We make a difference every day. Recruiting for the life sciences industry has allowed for connections to be made and careers to prosper.” 

 

Practice Areas

Life Sciences: Pharmaceutical, medical devices, biotech, Clinical Research Organisations (CROs), Life Sciences consulting, long term care, niche specialty markets, orphan drugs, new Canadian entries, new product launches, biologics, biosimilars, animal health, dental, hearing aid market, vision care, aesthetic specialty markets