Recruteurs de cadres dans le secteur du cannabis


Spécialisation et différenciation

Nous sommes impliqués dans le recrutement pour l’industrie du cannabis depuis plusieurs années, effectuant divers placements clés en prévision de la légalisation. L’expertise et les réseaux que nous avons développés dans les secteurs des biens emballés pour la vente au détail et de la pharmaceutique nous ont permis de devenir un partenaire commercial naturel pour les entrepreneurs et les entreprises de ce secteur qui cherchent à établir un marché du cannabis. Lorsque la légalisation a eu lieu au Canada en 2018, nous avions déjà en place un programme efficace pour les meilleurs talents, permettant à ces clients avant-gardistes de se lancer.

L’industrie du cannabis continue de croître rapidement avec des fleurs, des huiles, des produits comestibles, des boissons et des produits ménagers. La poursuite de l’expansion de la légalisation dans le monde a ouvert des marchés d’exportation pour les fournisseurs canadiens, tandis que les produits de soin et de beauté, les cosmétiques, les somnifères, les antalgiques et les produits de soins pour animaux de compagnie, tous à base de cannabis, ont accéléré la croissance des revenus et le développement de produits. Le marché mondial du cannabis légal devrait atteindre 73 milliards de dollars américains d’ici 2027, soit un taux de croissance annuel composé de 18,1 %.

Avec l’introduction récente des boissons à base de cannabis, les programmes de vente et de marketing de l’industrie du cannabis et de l’industrie des boissons et des boissons alcoolisées sont de plus en plus interdépendants. La stratégie de « premiumisation » est rapidement adoptée par les entreprises de cannabis en quête de rentabilité.

Le groupe Lock Search est très actif dans le recrutement de personnes talentueuses ayant les compétences fonctionnelles nécessaires pour cette industrie émergente. De la vente et du marketing aux opérations, en passant par la logistique et la distribution, et aussi par la publicité et le lancement au point de vente, la science des données client et la gestion financière, nous plaçons des exécutants exceptionnels dans des rôles clés.

Nous remplissons divers rôles dans le secteur du cannabis

  • Représentant de compte
  • Directeur financier
  • Agent général du marketing
  • Directeur de la conformité
  • Directeur de la planification de la demande
  • Directeur des comptes nationaux
  • Responsable de la planification et de l’analyse financière
  • Analyste de la planification financière
  • Responsable de l’assurance de la qualité
  • Directeur régional des ventes
  • Responsable de la stratégie commerciale
  • Gestionnaire principal de la marque
  • V-P du marketing
  • V-P de l'assurance de la qualité

Ce que nos clients disent de nos recruteurs dans le secteur du cannabis

J’ai eu le plaisir de travailler avec le Groupe Lock en tant que candidat et client depuis plus de 10 ans. Mike Davis et l’équipe de Lock ont toujours été très attentifs à mes besoins et adaptent leurs recherches en conséquence. Le processus est toujours efficace, professionnel et répond aux besoins de mon équipe. Je recommande vivement le Groupe Lock comme prochain partenaire de recrutement.

Cyrus Sadaghiani

Canopy Growth Corporation, Vice-président, habilitation à la vente

Pourquoi choisir le groupe Lock Search

Une équipe engagée qui fait la différence

Depuis le premier jour, notre formule pour réussir est simple : s’engager à fond et obtenir des résultats. Nous savons que votre prochaine embauche pourrait être celle qui changera tout pour votre équipe, et nous sommes fiers de vous aider à trouver le talent qui vous amènera au niveau supérieur.

Les compétences entrepreneuriales de notre fondateur s’étendent d’un océan à l’autre, et vous pouvez vous attendre au même partenariat, axé sur le résultat et empreint de passion, dans chacun des 12 bureaux de l’équipe Lock. Avec des consultants comptant en moyenne dix ans ou plus d’expérience, nous ne perdons pas de temps — nous sommes ici pour réaliser un jumelage à la hauteur.

Des leaders qui sont à l’écoute

Quelle est votre histoire et quelle en est l’origine? Notre approche centrée sur le client vous place, vous et vos objectifs, au cœur de notre processus de recherche. Nous sommes toujours à l’écoute.

En travaillant avec le Groupe Lock, vous recevrez un plan d’action personnalisé, et nous serons sur la même longueur d’onde à chaque étape du processus : ce que nous allons faire, comment nous allons le faire et quand vous pourrez voir les résultats. Ces phases seront clairement définies dès le début de vos démarches.

Des initiés qui connaissent l’industrie de l’intérieur

Depuis 1983, nous avons constitué des équipes extraordinaires ici au Groupe Lock. Nous avons su bâtir un réseau solide de chefs d’entreprise, de décideurs et d’influenceurs.

Toutefois, ce n’est qu’une partie de l’histoire. Nos recruteurs bâtissent de véritables relations. Ayant eux-mêmes travaillé dans leur secteur d’activité, ils comprennent les nuances, les besoins et les subtilités uniques de leurs domaines. Quelle que soit votre entreprise, vous nous trouverez à l’avant-garde.

Talk to a du cannabis recruiting expert

team member Ben Lamarche Read More

Ben Lamarche

Chefs des services professionnels

team member Steve Bews Read More

Steve Bews

Conseiller en recrutement

team member Céline Chabée Read More

Céline Chabée

Conseillère en recrutement

team member Mike Davis Read More

Mike Davis

Conseiller en recrutement

team member Brent Dodge Read More

Brent Dodge

Conseiller en recrutement

team member Dave Dureno Read More

Dave Dureno

Conseiller en recrutement

team member Jay Harvey Read More

Jay Harvey

Conseiller, partenaire

team member Dana Lamanna Read More

Dana Lamanna

Conseillère en recrutement

team member Cameron Lappin Read More

Cameron Lappin

Conseiller en recrutement

team member Patrick Parent Read More

Patrick Parent

Conseiller en recrutement

team member Jean-François Sauvé Read More

Jean-François Sauvé

Conseiller en recrutement

team member Michael Villeneuve Read More

Michael Villeneuve

Conseiller en recrutement

team member Jordan Taylor Read More

Jordan Taylor

Conseiller en recrutement

team member Angela Di Felice Read More

Angela Di Felice

Associée au recrutement

Executive Recruiters for Cannabis


Your cannabis recruitment agency

Specialization and differentiation

 We have been involved in recruiting for the Cannabis industry for several years, making several key placements in anticipation of legalization. The expertise and networks we had developed within the CPG and Pharmaceutical sectors made us a natural business partner for entrepreneurs and CPG companies looking to establish a Cannabis marketplace. When legalization occurred in Canada back in 2018, we had an effective program for top talent already in place, allowing those forward-thinking clients to hit the ground running.

The industry is still growing rapidly with flower, oils, edibles, beverages, and household products. Further expansion of legalization around the world has opened up export markets for Canadian suppliers, while cannabis-based Health and Beauty Aids (HABA), cosmetics, sleep aids, pain/anxiety suppressants, and pet-care products have accelerated revenue growth and product development. The global legal cannabis market is expected to reach $U.S. 73 billion by the year 2027, a CAGR of 18.1%.

With the recent introduction of cannabis-based beverages, the sales and marketing programs of the Cannabis industry and Beverage/Alcohol industry are becoming inter-twined.  The “premiumization” strategy is rapidly being adopted by Cannabis companies seeking profitability.

Lock Search Group is highly active in the recruiting of the Functional Expertise talent needed in this nascent industry. From Sales and Marketing to Operations, to Logistics and Distribution, to Retail Display and Launch, Customer Data Science, and Financial Management, we are placing top performers in key roles.

We fill a variety of cannabis roles

  • Account Representative
  • CFO
  • Chief Marketing Officer
  • Director Compliance
  • Director Demand Planning
  • Director National Accounts
  • Financial Planning & Analysis Manager
  • Financial Planning analyst
  • Qulality Assurance Manager
  • Regional Sales Manager
  • Sales Strategy Manager
  • Senior Brand Manager
  • VP Marketing
  • VP Quality Assurance

What our clients say about our cannabis recruiters

I have had the pleasure of working with Lock Search Group as a candidate and a client for more than 10 years. Mike Davis and the team at Lock have always been highly dialed into my needs and tailor their search appropriately. The process is always efficient, professional, and meets the needs of my team. I would highly recommend choosing Lock Search Group as your next partner in recruitment.

Cyrus Sadaghiani

Canopy Growth Corporation, Vice-President, Sales Enablement

Why choose Lock Search Group

Track record of success

Since day one, our formula for success has been simple: care deeply, and deliver. We know that your next hire could be the one who changes everything for your team, and we pride ourselves on helping you close the deal with the talent who can take you to the next level.

Our founder’s entrepreneurial grit reaches from coast to coast, and you can expect the same delivery-driven, passionately-proven partnership in any one of the Lock team’s 12 offices. With consultants who boast average tenures of a decade or more, we’re not messing around –– we’re here to make the match that measures up.

Leaders and listeners

What is your story, and what’s the story behind it? Our client-centric focus puts you and your specific goals firmly at the heart of our search process. We’re here to listen.

You’ll receive an individual action plan when you work with Lock, and we’ll be right on the same page every step of the way: what we will do, how you’ll see it happen, and when to expect results will all be clearly defined from the very beginning.

Industry-savvy insiders

We’ve been building incredible teams at Lock since 1983. In that time, we’ve crafted a strong network of business leaders, decision makers, and influencers.

But that’s only half of the story. Our recruiters make genuine connections because they’ve lived their industries, and they understand the field’s unique nuances, needs, and subtleties from the inside out. No matter your business, the cutting edge is where you’ll find us.

Talk to a cannabis recruiting expert

team member Ben Lamarche Read More

Ben Lamarche

General Manager

team member Ryan Berrecloth Read More

Ryan Berrecloth

Recruitment Consultant

team member Michelle Belzile Read More

Michelle Belzile

Recruitment Consultant

team member Steve Bews Read More

Steve Bews

Recruitment Consultant

team member Céline Chabée Read More

Céline Chabée

Recruitment Consultant

team member Mike Davis Read More

Mike Davis

Recruitment Consultant

team member Brent Dodge Read More

Brent Dodge

Recruitment Consultant

team member Dave Dureno Read More

Dave Dureno

Recruitment Consultant

team member Matt Frost Read More

Matt Frost

Recruitment Consultant

team member Jay Harvey Read More

Jay Harvey

Partner, Recruitment Consultant

team member Dana Lamanna Read More

Dana Lamanna

Recruitment Consultant

team member Cameron Lappin Read More

Cameron Lappin

Recruitment Consultant

team member Glenn Lesko Read More

Glenn Lesko

Partner/Advisor

team member Patrick Parent Read More

Patrick Parent

Recruitment Consultant

team member Jean-François Sauvé Read More

Jean-François Sauvé

Recruitment Consultant

team member Jordan Taylor Read More

Jordan Taylor

Recruitment Consultant, Winnipeg/Saskatoon

team member Michael Villeneuve Read More

Michael Villeneuve

Partner, Recruitment Consultant

team member Angela Di Felice Read More

Angela Di Felice

Recruitment Associate